Commande de projet personnalisé

Vous avez un projet ou juste une idée pas encore fixée ?!

Que ce soit pour un mariage homme et/ou femme, pour sortir en convention et autres festivals (médiéval fantastique / steampunk-pirate), pour vous mettre dans un la peau d'un personnages (acteur de  films/comédien de théâtre), je saurai vous guider sur vos idées et projet pour les concrétiser et leur faire prendre vie.

Après quelques échanges, je m'imprégnerai de votre "monde", ce qui me portera au plus proche de vos idées et vos attentes.

-

Comment je fonctionne :

Pour les projets mariage et autres type de costumes

- Nous discutons ensemble du projet. Vous m'envoyez un petit dossier de photos de tenues, de détails de tenus ou de détails déco qui vous parlent bien, et qui me permettront de m'installer dans votre univers.
- Si vous n'avez pas d'idée particulière, venez quand même me contacter, et mes questions saura vous guider sur ce que vous recherchez au fond de vous 

Pour les projets mariage :

- À mes risques et périls, je vous invite à aller faire des essayages en boutique de robe de mariée de tous types de formes (même celles que vous "n'aimez pas").
Cela vous confortera dans votre choix et vos idées.
Il est possible qu'un coup de cœur se crée en boutique, d'où le "risque et péril"^^', mais tant que vous me prévenez rapidement, je ne pourrais pas vous en vouloir de vous faire plaisir ;)

......

Crédit photo: IMADGiN

-

Pour les projets mariage et autres type de costumes :

- J'établis un premier dessin avec un petit devis approximatif (il ce fixera en fonction des tissus et détails choisi après validation), avec matière que je vous proposerai en fonction de ce qui sortira de nos échanges, et qui pourra être totalement changé ou légèrement réadapté par la suite. Tout cela en fonction de l'évolution de votre demande et cela, jusqu'à la fin du projet.

- Une fois ce premier devis validé, il y a un premier versement (45% du devis) qui nous servira de validation de projet. Et, si celui-ci a été approuvée, me permettra d'acheter la matière première.
Dans la mesure du possible, la validation des matières se fera par envoie d'échantillons.
Nous peaufinerons également les recherches matière et matériel qui feront les finitions et petits détails.
Nous prendrons ensuite (pour la plupart des projets), un rendez-vous physique ou virtuel, avec prise de mesures plus poussée (j'ai une feuille de prise de mesure très facile à suivre et ultra bien détaillée qui saura vous guider pour les rendez-vous virtuels) ;)

Une fois que le projet se fixe :

Pour les projets mariage et costumes très techniques et/ou très près du corps :

 - Je fais une toile de brouillon pour un premier essayage (possibilité de le faire virtuellement via Skype, dans certains cas)

 

Pour les projets de costumes divers :

- j'attaque dans le vif du sujet directement dans la matière, et je monte le projet jusqu'à la fin. ​

Ensuite, toujours en fonction du projet, soit nous fixons un rendez-vous pour faire les ajustements, soit la tenue est envoyée, récupérée à l'atelier, ou en festivals quand les dates tombent bien. ​

 

Pour les paiements, il est possible de payer en plusieurs fois durant l'évolution du projet, jusqu'à 5 paiements en fonction du prix final de la commande, avec un minimum étudier ensemble et seulement avec les chèques pour le moment..

Crédit photo: Sonia cucca photographies , Photographe animalier de France

-

Pour faire bref :

On discute projet. On échange des photos/images qui vous inspire, on parle fourchette de prix, on échange des idées croquis plus approfondit avec un premier jet de devis, quelques échantillons et quelques mesures.
Ensuite, si tout est ok, on peaufine le tout en allant plus loin dans la recherche matières, formes, détails finitions et prix qui s'adaptera avec le tout.
Et enfin, j'entame le patronage aux mesures, je coupe, je monte le tout sous mes machines ou à la main. On peut prendre un 1er rendez-vous essayage pour tout ajuster et on fait les finitions avant de récupérer son projet fini !

Maintenant il ne vous reste plus qu'à me contacter ici ;) :)

Since 2013