• France - Argothe Couture

Argothe Couture à 7 ans ...

Mis à jour : il y a 3 jours

🎂 C'est l'anniversaire de mon entreprise aujourd'hui.

... 7ans .. 7 ans déjà qu'il y a eu plus de bas que de haut.. Mais que les hauts sont tellement fort qu'ils arrivent à tout bousculer pendant de longs moments.. Même si cette année les hauts ont un peu été coupé à la racine pour un temps...


7 ans officiel, mais en vrai ça fait plus de 10 ans que je tourne autour de la couture ^^', de ma toute première création (un "corset" dans un vieux jean et un super pantalon moche dans un jolie drap marron 😅) .. Ainsi que les premières "grosses robes" que j'avais réalisées pour les sorties Opéra du lycée "pas d'basket en discothèque" ...j'en avais fait beaucoup trop, et quand j'y repense aujourd'hui, mon dieu les défauts moches qui ne se voient pas et la coupe pas très droite...

Ainsi que la première robe (la violette) que ma grand-mère m'avait réalisé sur une base de tenue sortie de la mini-série du "Bonheur au bout du chemin" (aujourd'hui connu sous la version "Ann avec un E") qui m'a fait me rendre compte de ce qui était possible de faire avec une machine à coudre

....Même si ce n'était pas du tout cette forme que je souhaitais ^^'


A ces derniers temps, avec les rencontres toujours aussi folles les unes que les autres, et des commandes de folie pour des personnages qui vont déchirer 🤩🥰.. et dont plein d'autres sont encore à venir !


Je suis encore loin d'être au maximum de mes capacités.. Très souvent, je dois les mettre de côté pour m'adapter aux demandes/budgets, ce qui reste malgré tout, merveilleux et enrichissant à travailler au vu des demandes qui sont propres à chacun et qui demandent de plus en plus de technique et de petit challenge que j'adore ! 🥰


🙏 Sans vous, Argothe Couture ne serait rien du tout .. Je serai retourné à mes postes de femme de chambre (que je ne dénigre absolument pas, loin de là!), en bouillonnant tous les jours intérieurement de créativité qui ne sort pas.

C'est à travers vous que j'arrive à exprimer une sorte d'art, qui sont tous des petits morceaux de moi, que je ne sais exprimer autrement et qui ont besoin de sortir ..

🧐 A toutes celles et ceux qui souhaitent se lancer :


Sur les réseaux vous n'y voyez le plus souvent que le bon côté de l'entreprenariat, parce qu'on n'est pas dans ce milieu pour ce faire plaindre. Et beaucoup font des demandes de trucs et astuces pour y faire eux même de manière perso, voir pour y faire leurs propres commerce ensuite, ce qui n'est absolument pas respectueux..

Mais n'oubliez jamais que la pire erreur dans ce milieu, c'est de ne pas apprendre de ses PROPRES erreurs ..

Si je réussis un minimum aujourd'hui à tenir bon depuis 7 ans, c'est parce que j'ai mangé beaucoup de murs et j'ai eu beaucoup de larmes qui m'ont forgé.

Pas parce que j'ai demandé plein de trucs et astuce chez la concurrence...

Quand je fais le point aujourd'hui, je ne regrette absolument aucun de mes moments difficiles, et je sais que je n'aurai pas beaucoup mieux tourné si ont m'avais tout expliquer en détails avant.. Ce sont les gamelles qui nous construise et font ressortir ce qu'on est vraiment.


Il est vraiment important de faire vos propres expériences ! .. Comme avec les enfants ! Si vous faites tout à leurs places, ils n'apprendront pas vraiment !



Since 2013