Bilan de l'année 2018 :)

Tout d'abord le petit visuel ^^'




Ensuite, et même principalement, c'est un très grand MERCI que je souhaite vous dire et vous envoyer pour cette fin d'année. A vous tous qui me suivez, me soutenez, me donnez envie d'aller toujours plus loin, de tenir bon, même dans les moments difficiles, à vous tous qui m'avez rencontré sur les festivals, avec qui j'ai pu échanger de passionnantes discussions, ou vous qui m'avez contacté pour parler de vos multiples projets, tous plus chouettes les uns que les autres. Sans vous, Argothe n'existerait plus. Sans vous, je me serai probablement perdu dans un moule qui ne me correspond pas du tout...

C'est grâce à tout ça qu'aujourd'hui je vie ma vie à mon niveau, et surtout à mon rythme.

Pas besoin de fioriture. Et comme dit un proverbe chinois ouvert dans une papillote de ce noël : "Mieux vaux rire dans une maison de paille, que pleurer dans les mur d'un palais " ;)


Cette année 2018 aura été pour moi un total renouveau, un nouveau départ à tout point de vu. J'ai épousé l'homme de ma vie, celui qui à réussi a "m'apaiser" l'esprit dans mon couple et dans ma vie sentimental. Ce qui m'a permis de me libérer l'esprit au niveau de mon entreprise. Mon travail acharné de 2017, aura lui aussi porté ses fruits et m'aura fait grandir, autant personnellement que professionnellement. Vous tous qui suivez mon travail depuis quelques temps, et peut-être même depuis le début, ont dû s'en faire la remarque ;) J'ai "level up" comme qui dirai :D

2018 à peu près dans l'ordre :


- La boutique itinérante à grandit et s'est vraiment forgée à mon image.

Aujourd'hui je peux vous accueillir sans presque rien cogner ^^



- Mon atelier à aussi grandit ! :) en taille et en matériel, avec la fabrication d'une très grande table de travail pleine de rangements classe et pratique, et d'un plus grand bureau pour accueillir mes machines assistantes!



- J'ai enfin eu ma petite "révélation" avec mon Logo ^^' !

Beaucoup d'entre vous en ont vu passé des différents sur ma page facebook ...tout plein de tentatives qui finalement, ne me correspondaient pas. Aujourd'hui, et de manière totalement par "hasard" (pour ceux qui croient au hasard ;)), en jouant avec des écritures sur mon logiciel de traitement de texte, j'ai trouvé ce qui me correspondait!



- J'ai découvert tout plein de nouveaux festivals .. Des super cool, des ratés, mais toujours avec de belles rencontres, et certains avec de très grosses surprises !

- De ce fait, j'ai fait de superbes rencontres artistiques et qui au passage sont aussi devenues de bons amis, bonnes connaissances, comme Métalosmose et ses sublimes bijoux aux finitions uniques, Atelier MinaMonster Factory et ses cornes superbement bien fini et réaliste, Nautilus et Scarabée dont je connaissais déjà le travail via le net, mais dont j'en ai appris d'avantage autant humainement que dans sa technique de travail :). J'ai pu renouer avec d'anciennes connaissances comme Caféine qui travail le cuir comme personne, ou renforcer des liens avec Plume Couture et ses créations qui lui ressemblent . :) Mais l'une de mes plus grande surprises niveau rencontre, aura été avec la talentueuse Sandra Cortana et ses robes de mariées toutes aussi chic que glamour. J'ai enfin pu mettre un être humain, et une belle âme qui plus es, sur une artiste que je suivais sur la toile depuis des lustres ^^


Enfin bref .....Il y en a encore tellement d'autre, que je pourrais en faire tout un article ^^'


* Les deux derniers points importants pour finir ce petit bilan 2018, auront été :

- La créations d'un vrai site internet qui fonctionne et que j'arrive à utiliser sans tout planter .. pas simple quand on n'est pas du métier et qu'on n'a pas les moyens d'engager quelqu'un pour le faire à notre place !

J’espère sincèrement qu'il vous est agréable, autant à naviguer qu'à regarder ..

(si ça n'est pas le cas, j'attends vos retours pour le faire évoluer au mieux ;))


Et enfin,

- La réussite de la mise en place de mes collections "Re.commandables", qui ne vont faire qu'évoluer dans les années à venir, doucement mais surement ;) !

Pour beaucoup, ce sont des créations qui me trottent dans la tête depuis bien longtemps et que j'arrive enfin à sortir petit à petit.

Grâce à mes recherches interminables pour trouver de bons fournisseurs à prix corrects et de bonne qualité, ayant des choix de tissus réguliers, et grâce à l'approfondissement de ma méthode de patronnage avec les multiples choix de taille.

Je peux maintenant vous proposer des créations aux plus proche de vos attentes et vos mesures principale (d'où le nom de demi-mesure et non de sur-mesure) tout en ne passant pas par la grosse case "commande projet sur mesure" qui peu en freiner certains.


Mon but était de créer un ou plusieurs personnages complet, avec des pièces de costumes que vous pourrez acheter pièce par pièce, durant les années à venir, ou d'un seul coup.

Mais le but principale est que toutes ces pièces de costumes peuvent être aussi bien portées les unes sans les autres au quotidien, ou, toutes ensembles pour faire votre personnage au complet lors de vos sorties en conventions.. J’espère que c'est l'image que je réussirai à faire sortir, et que vous vous prendrez au jeu ;)

Il y aura plus de visuel tout bientôt et bien entendu, tout au long de l'année sur les festivals :)


Photo réalisé par Gwen.J Photography


Cette année aura donc été comme un vrai départ pour moi. Après l’enchaînement de toutes mes erreurs du passé, une bonne grosse mise à jour de moi même et de mon entreprise, je ne peux qu'évoluer et grandir encore.

On à qu'une vie, et je n'ai pas fini de m'en servir !!


Je ne ferai pas de plan sur la comète pour 2019, en général, quand j'en fait, je ne les suis pas.. Mais j'ai toujours ma ligne rouge que je vais tenir sans débordé trop loin dans les idées..


Mais il y a quand même un 2019 dans les grandes lignes:


- La collection Re.commandable qui va commencer à avoir des petits noms par "personnages" ou par catégories.. à voir (toutes vos idées sont aussi les bienvenues ;) )

Pour le moment principalement féminine, cette collection devrait trouver un peu de place pour ses messieurs avec quelques tenues que je vais travailler dans l'année..

Mais comme le dit l'une de mes citations favorite (tiré du film Anna et le Roi), chaque chose vient en on son temps ! :)

Elle va aussi se peaufiner un peu plus pour ses dames avec quelques nouveautés, autant steampunk que médiéval/ethnique.


- Je vais faire un peu plus de festivals un peu plus loin de chez moi et qui sortent du monde médiéval. J'adore toujours autant les mondes fantastiques en lien avec les époques médiévales, mais se diversifier et profiter des autres univers qui me correspondent, c'est aussi bien cool ! ;)


- Je met en place une grosse vente privée pour fin Janvier ! avec plein de surprises !!


- Renouvellement du book photos avec tout mes contacts de photographes (ancien et nouveau)!

(n'hésitez surtout pas si vous êtes modèle, maquilleuse, coiffeuse ou photographe, et que vous avez des idées de beaux projets ;))


- Un peu ..(beaucoup?!) de broderie ! Et oui, le père noël m'a fait une véritable surprise non attendue, alors je vais prendre le temps de sortir quelques petites collections qui se forment déjà bien dans ma tête ^^


Ma nouvelle assistante - Petite brodeuse qui agrandi la famille Janome


...Et comme je me connais, il y aura aussi beaucoup de surprises qui le seront autant pour moi que pour vous, puisque je suis du genre à me laisser porter par les opportunités qui se présentent tous les jours, aussi petites soient-elles!


Je tiens encore à tous vous dire un grand Merci pour votre présence, vos mots, vos attentions, vos partages, et surtout votre enthousiasme parfois à tout épreuve !

Je vous souhaites une très belle fin d'année, et surtout plein de belles et bonnes choses pour l'année à venir ! :)

<3 <3 <3


Since 2013