A propos de la créatrice

Depuis 2007-2008 dans l'univers de la couture et à mon compte depuis décembre 2013, un CAP couture Flou et un DTMS avec mention en poche, Argothe Couture est née de ma passion pour le costume, le cinéma, le monde magique et surtout, la recherche de soi.

Le fait de créer est pour moi une libération de l'esprit, et la concrétisation de projet qui rassemble tellement d'autres talents autour d'une même idée. Mais c'est aussi la possibilité de se trouver dans la peau de celui qu'on aimerait devenir....

Principalement inspirée par l'Histoire et ses différentes époques, le monde magique, imaginaire et immatériel me fascine et me laisse aller à une communication avec la matière. C'est d'ailleurs un peu celle-ci qui me guide dans l'évolution de certaines de mes créations pagan ethnique...

Dans plein de styles différents, je cherche la simplicité des tenues qui peuvent s'accessoiriser et surtout ce personnaliser.
J'aime à savoir que mes tenues soient la propriété de celui qui en devient propriétaire, pas seulement parce qu'il l'a acheté mais parce qu'il va ce l'approprier en rajoutant toutes sortent d'accessoires qui lui correspondent encore plus !

Si l'idée de réaliser un projet personnalisé vous intéresse,

je vous invite à venir par ici  

Et pour savoir où me retrouver en personne lors d'événements et festivals, voici l'agenda ici
Je le met à jour dès  qu'une date ce valide

Mon parcours professionnel


Auto-entrepreneur Couturière Costumière 
chez Argothe Couture depuis décembre 2013.

Lancement de ma marque pour des créations de costumes pour des particuliers et professionnels
Je pars d'une discussion, d'un échange avec le.la client.e, jusqu'à la dernière finition de la tenue, en passant par un dessin, étude du prix avec un devis, étude des formes du patronnage, un essayage de toile de brouillon si besoin.
Prototypiste API/APC
chez Quechua - passy 74 - par grosse vague de mission de juillet 2011 à mars 2016
Contrôle des formes et taillant, patronnages, impression et coupe (main et coupe auto) des prototypes, propositions de solutions techniques et développement des produits avec les ingénieurs produits.
Modification des patronnages à la main si besoin.
Assistante Costumière
auprès de Claire Brandin - Strasbourg 67 - novembre 2013 - janvier 2014
Trouver des vieux vêtements correspondant aux besoin de la costumière, travail de vieillissement de la matière, habillage des comédiens et gestion du stress de l'équipe lors des changements rapide sur la pièce de théâtre.
Petit plus en travaillant sur les projets de lingerie fine de la marque Claire Brandin.
Stage professionnel:
Couturière costumière à La Compagnie du Costume 
Garges-lès-Gonesse 95 - mars à avril 2012 (1 mois)
Découverte d'une entreprise de location de costumes et de sa gestion de stocks, créations et finitions des costumes pour des commandes et pour le stock.
Habilleuse en théâtre
Théâtre de Carouge, Suisse - novembre à décembre 2011 (1mois)
 
Habillage pour les changements rapide entre deux scènes, repassage et retouches des costumes des comédiens, et entretien des costumes techniques (mains et/ou machine), veiller au confort des comédiens.
Employée pressing
pressing clean service, sallanches 74 - mai à juin 2010 (1 mois)
Reconnaissances des matières pour adapter l'entretien en fonction de la fibre et des tâches.
Apprentissage de technique de détachage autant avec des produits "chimique" qu'avec des techniques naturel
Approfondissement des techniques de "l'art du repassage" sur toutes les matières
Since 2013